L'Être humain est constitué d'énergie condensée : le corps physique, et d'énergies subtiles, invisibles pour la plupart d'entre nous : les différents corps énergétiques qui entourent l'enveloppe physique.
Le thérapeute énergéticien travaille sur l'un de ces corps : le corps éthérique qui est l'une des deux couches du corps dit "vital" ou "astral". Le corps éthérique est le corps le plus proche du corps physique qu'il "nourrit" en énergie, énergie sans laquelle aucun corps ne pourrait vivre : notre "batterie", c'est notre corps éthérique !
Contrairement au magnétiseur qui peut stocker une partie des énergies telluriques et cosmiques en vu du soin, le praticien énergéticien capte ces deux énergies et les restitue immédiatement en fonction des besoins.
Grâce à certaines techniques, tout comme le magnétiseur, le thérapeute énergéticien peut aussi véhiculer une information, toujours sous forme d'énergie, afin de traiter tel ou tel problème physique ou psychique du consultant. Cela peut aller du replacement du corps éthérique dans son axe, au nettoyage des énergies usagées ou au soulagement d'une douleur de genou par exemple, ou d'un problème au foie.
En pratique, le thérapeute entre en "résonance" avec le corps éthérique du consultant, sur le principe de la loi de l'attraction : comme le poste de radio qui "capte" la bonne fréquence et nous permet d'écouter notre programme préféré !
À qui s'adressent les soins énergétiques ?
Les soins énergétiques peuvent être prodigués à tous : du bébé à la femme enceinte, pour elle-même ou son fœtus, de l'enfant à l'adulte, comme à la personne âgée.
Ils ne présentent aucunes contre-indications (même pour les porteurs de piles cardiaques, prothèses, pacemakers ...), ni d'effets secondaires sauf dans de rares situations, qui, quoiqu'il arrive, sont temporaires.
Et s'il arrive qu'en cours de soin des maux de tête, nausées, pleurs ... surviennent, ils sont la conséquences de la levée des blocages émotionnels et de la relance de la circulation énergétique. Ils ne durent pas et sont un signe d'action positive du soin. Le corps énergétique "bouge" et le corps physique en reçoit les signaux.
Quelles sont les indications des soins énergétiques ?
Les troubles physiques : La liste est longue des nombreux bénéfices qu'apportent les soins énergétiques. Ils agissent sur toutes les sphères physiques : ostéo-articulaires, cutanées, respiratoires, génito-urinaires, circulatoires, endocriniennes ... Ils accompagnent efficacement les traitements conventionnels de pathologies lourdes comme les cancers, SEP, maladie d'Alzheimer ...
Les troubles psychiques : Là aussi, les soins énergétiques sont d'un grand soutien et apportent un soulagement dans de nombreux troubles psychologiques : anxiété, déprime, mal-être, stress, problèmes d'attention, hyperactivité, difficultés de mémorisation ...
L'évolution personnelle : Lors du soin, la levée des blocages énergétiques fait parallèlement disparaître les chocs émotionnels associés, libérant ainsi la personne des entraves qui l'empêchaient d'avancer sur son chemin personnel, qui accaparaient toute son attention et son énergie. Débarrassée de ces "paquets", la personne peut de nouveau être réceptive à ce qui l'entoure, retrouver le plaisir d'être à la vie, avec elle-même et avec les autres.
En prévention: Les désordres énergétiques non solutionnés peuvent, à la longue, s'inscrire dans le corps physique, occasionnant des troubles plus ou moins sérieux. Leur traitement préventif, au même titre que la prévention des maladies du corps physique, permet donc d'éviter l'apparition de problèmes ultérieurs : quand l'énergie circule bien, le corps va bien !
Les soins énergétiques ne se substituent pas à un avis et/ou un traitement médical. En cas de problème de santé, il est recommandé de consulter son médecin traitant.